AmuZe-toi

01 décembre 2014

Lucky (you), ou on prend les mêmes et on recommence !

Parce que ma N°1 n'a eu de cesse de me répéter qu'elle voulait absolument le même gilet que moi ... j'ai finis par céder ... je sais je suis faible mais j'avoue que j'aime l'idée que ma fille ne court pas après des basket monster high et des tee shirt hello kitty ... donc quand la miss me réclame un gilet colori huile d'olive je fonce tête baisser.

DSC_6977

Gilet Lucky (You) 10 ans - Solenn Couix Loarer

Laine Cascade Yarn Lana d'oro colori Huile d'olive - Jimmy bean wool

DSC_6988

DSC_6987

DSC_6986

DSC_6989

DSC_6978

DSC_6983

DSC_7003

DSC_6996

Elle adore son gilet et moi aussi mais j'aurais dû lui faire une taille au dessus .... heureusement qu'il y a la petite soeur derrière !

Posté par charlotte_sacha à 00:49 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,


24 novembre 2014

Mini-perle voit double ... encore !

Voilà déjà un petit moment que j'ai cousu ces deux petites jupettes ... en même temps je vous avais prévenus que je remettais ça avec Mini- perle et encore une fois je vois double pour deux versions quasi identiques cette fois

Tout aussi simple à coudre que la version A, j'ai adoré cette version B qui pourtant m'emballait moins que la version A, mais au final je me demande si je ne préfère pas celles ci tiens !!!

Bref ici on les adore et vous ?

 

DSC_6949

Mini-perle - IvanneS tailles 4 et 8 ans

Laine froide noire - Etoffe des héros

Doublure et fond de poche en liberty Fitgerald et Mitsi taupe - Stragier

DSC_6951

DSC_6952

DSC_6943

DSC_6946

DSC_6956

DSC_6960

DSC_6964

DSC_6965

A très vite pour du tricot .... c'est qu'il y a de la demande par ici ;)

Posté par charlotte_sacha à 00:21 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 novembre 2014

Double dose de mini perle !

Comme bon nombre d'entre nous j'ai moi aussi craqué sur le tout premier patron PDF de Ivanne S, la jupe mini Perle ! Faut bien avouer qu'elle avait tout pour me plaire cette jupe et j'avoue que je n'ai pas été déçue ... tout est parfaitement expliqué et je trouve le rendu trop beau ... seul petit point qui m'embête, c'est que je préfère les patron avec marges de coutures incluses mais c'est un détail, tellement un détail que j'ai de nouveau deux mini lune version B sous le pied de biche à l'instant même !

Bon bon j'étais tellement pressée de prendre mes minettes en photos que ... bah y'a quelques petits soucis capilaires .... vendredi soir quoi ... et la coiffure chez nous c'est le week end hein !

DSC_6825

Jupe Mini Perle - 4ans

Drap de laine - Etoffes des héros

Liberty mitsi - Stragier

Passepoil argenté

DSC_6830

DSC_6824

DSC_6829

DSC_6836

Jupe Mini Perle - 8 ans

Drap de laine mauve - Le grenier des créatrice

Popeline brume - France Duval Stalla

Passepoil gris souris

DSC_6843

DSC_6844

DSC_6867

DSC_6834

DSC_6840

DSC_6850

Ca se voit ou pas qu'elles adorent leurs jupes ? Et qu'elles sont crâneuses, vous le voyez bien ???

 

Alors à très vite avec la version B et aussi j'ai tricoté ...

Posté par charlotte_sacha à 17:35 - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 octobre 2014

Une robe pour la mini !

Eh beh ça prend sacrément la poussière par ici .... il aura fallu un sew along pour que je retrouve le chemin de mon blog et y fasse la poussière !

J'ai donc cousu une petite robe tweet tweet dress pour la mini, elle est un peu grande mais tant mieux... ça ira plus longtemps et les sous pull passeront sans problème.

 

 

DSC_6775

Robe tweet tweet de Puperita - 5 ans

Lainage reversible - cousette

Biais en liberty capel moutarde

DSC_6774

DSC_6784

DSC_6777

DSC_6781

DSC_6792

DSC_6795

DSC_6799

DSC_6807

DSC_6804

Posté par charlotte_sacha à 12:04 - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2014

Destockage patrons

 

 

Je vends les patrons suivants port compris 

 

Deer and Doe 9 euros

Chataigne

image

Aubepine

image

Datura

image

Chardon

image

Bleuet

image

Belladone ( 7 euros car un peu abîme)

image

Citronille 7 euros

Pauline 2-8 ans

image

Ćest dimanche 7 euros

Memphis

image

 

Madame maman 9 euros

Juliette 4/5/6 ans

image

Celestine 4 ans

image

 

Sewaholic (12 euros)

Cambie dress

image

Pendrell blouse

image

 

Patron japonais (12 euros) 

M101 

image

M112

image

 

Magazine la maison Victor 7 euros

image

 

Magazine Ottobre 7 euros 

1/2013

image

2/2013

image

 

Les livres 

 

Ti coud de Soleil 17 euros

image

Tricots des 4 saisons 12 euros

image

Grains de couture Hommes et Femme 23 euros

 

Lalala 4 ( 18 euros)

image

a-z of smocking (12 euros)

image

pour me contacter : charlotte_sacha@hotmail.com 

 

 

Posté par charlotte_sacha à 15:08 - Commentaires [22] - Permalien [#]



27 août 2014

Vide dressing de rentrée

De retour par ici ... Histoire de dépoussiérer un peu et avant de vous montrer les tenues de la rentrée, une petite vente de ce qui est devenu trop petit 

 

si vous êtes intéressée un petit com 

 

image

Tunique colombine taille 4 ans en Liberty betsy

15 euros 

 

image

 

Robe spontanée taille 8 ans en veloues et liberty

15 euros

image

Tunique Odette taille 4 ans en Liberty betsy mais j'ai la même en batiste france duval orage a pois gris si vous voulez une photo n'hésitez pas 

15 euros

image

Pull fisherman taille 6 ans mais taille petit en laine gilliat colori poivre 

20 euros

 

image

 

Tunique BBK taille 4 ans 

15 euros

Posté par charlotte_sacha à 22:14 - Commentaires [13] - Permalien [#]

11 avril 2014

Solange a bu de la menthe à l'eau

J'ai cousu une petite tunique solange qui trotte dans ma tête depuis quelques temps.

J'étais sûre que le style irait parfaitement à ma N°1 et je dois dire que j'aime le rendu et trouve que la couleur lui va parfaitement (merci maman pour ce tissu sublime... j'adore)

Cousu l'an dernier en version robe qui s'était avérée franchement trop petite aux emmanchures ( du jamais vu chez dame citro !!!) j'ai renouvellé l'expérience en taille 10 ans pour ma brindille de 7 ans et demi et c'est parfait ... un patron assez ajusté chez citronille c'est du presque jamais vu non ???

J'ai modifié l'encolure en y ajoutant une parmenture afin de mettre une fermeture éclair plutôt que la patte indéchirable pour un côté plus rock. Y'a encore du boulot pour que se soit posé parfaitement mais bon ça passe même si je ne suis pas super contente ... et petit biais en liberty qui va bien ;)

Bon je suis convaincu sur ma N°1 mais maintenant je pense à ma Bb3 dans cette tunique ou robe ...

DSC_6518

Solange 10 ans - Citronille

Crêpe menthe à l'eau - Maman

Fermeture éclair métallique - Maman

Biais liberty poppy and daisy - Stragier

DSC_6538

DSC_6508

DSC_6512

DSC_6513

DSC_6535

DSC_6544

DSC_6551

DSC_6556

Posté par charlotte_sacha à 00:36 - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 mars 2014

Ma première tenue complète pour moi !!

Coucou les filles, je prends enfin le temps de venir vous montrer mon short châtaigne et mon gilet Lucky Me qui a été mon premier projet tricot pour moi et je dois dire mon gilet préféré ... et pourtant moi qui ne porte d'ordinaire que du noir ou du gris j'ai osé la couleur!!!

Faut bien avouer que je voues un culte à la couleur moutarde donc cette laine couleur huile d'olive j'ai adoré de suite quand je l'ai vu chez elle .... aucune forme d'originalité chez moi vu que j'ai tout copié, même pas honte lol

 

 

DSC_6389

Short Châtaigne 42 - Deer and doe

Drap de laine fin gris - Etoffe des Héros

DSC_6392

DSC_6404

Gilet Lucky Me Taille M - Emmitouflages de Solenn Couix-Loarer

Laine Lana d'oro de cascade yarns colori huile d'olive

DSC_6411

DSC_6416

Je ne vous cache pas que je l'adore cette tenue et que l'été dernier encore je n'aurais jamais envisagé de tricoter pour moi ni même de porter un jour un short !!! en plus je ne me suis même pas photoshopée !!! si c'est pas la classe ça mdr

 

J'essaie de revenir vite mais j'avoue que j'ai du mal a bloguer ces derniers temps ...sait pas pourquoi

Posté par charlotte_sacha à 12:41 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 février 2014

Comfort Zone !!!

 

Ouh là là cela fait plus de 2 mois que je n'ai rien montré par ici ... pourtant j'ai pas mal bossé mais j'avoue qu'avec cette lumière de fou j'ai du mal à me mettre aux photos !!!

Cette fois encore alors que je testais le patron de Julie ... j'ai finis dans les temps mais alors qu'est ce que j'ai trainé pour les photos ... et pourtant je l'adore ce petit gilet vraiment.

Tricoté en laine eco alpaca de cascade yarns, merci Julie pour la découverte j'ai adoré ce fil ... ça gratte un peu le nez au début mais ça passe vite

DSC_6364

Gilet Comfort Zone taille M - Julie Comme tout

Eco alpaca colori presque noir - Laine et Tricot

DSC_6322

DSC_6354

DSC_6335

DSC_6345

DSC_6357

Bon je vous laisse parce que je sens que je commence un peu trop à me la péter là tout de suite .... a très vite ??

Posté par charlotte_sacha à 12:48 - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2013

Défi couture lin de noël contre vents et marées !

 

Déjà je dois vous dire que j'ai vraiment joué de malchance pour ce défi !!!

Bah oui quoi de plus simple pour coudre que de voir mes 2 macs ( la machine et la surjeteuse ) faire des leurs le 2 novembre alors que je venais tout juste de recevoir les tissus !!! Bon je ne baisse pas les bras et j'envoie Mr déposer les machines en questions au sav .... résultat je les ai récupérées le 3 décembre ( jour ou il fallait rendre nos copies )

Encore une fois je ne lâche rien et je couds dans la foulée une petite tunique, parce que quand même je ne voulais pas me débiner !!!

Du coup j'ai cousu une petite tunique que j'aima particulièrement sur ma mini !!! colombine que je n'avais pas encore cousu pour cette saison !!!

J'ai adoré ce défi même si j'ai été sacrément perturbé par ces petits soucis de machines !!

 

DSC_5935

Tunique colombine 4 ans - Papillon et Mandarine

Tissus de couture lin

-  le lin blanc optique
- le lin semi naturel
- le lin Argent Métallisé

Foncé sur la boutique, il y a jusqu'au 25 décmebre 30% de réduc sur ces trois tissus

DSC_5940

DSC_5947

DSC_5944

 

Couture difficile à faire pour des raisons de maintenance de machines, lumière pourri et photo avec une mini vraiment déchainée !!!

 

Et pour finir un grand bravo à la gagnante COULEUR(s) BLANCHE ! sa tenue est vraiment superbe, mais j'en avais vu un sacré nombre de cousettes bien jolies alors bravo à toutes les participante !!! vivement les prochains défis moi je dis

 

 

Posté par charlotte_sacha à 18:02 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »