Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AmuZe-toi
15 mars 2012

On copie la marque aux cerises #2

Bon je dois bien vous avouer qu'au départ l'idée du Défi 13 " on copie" j'avais choisit un haut avec du Betsy vert mais à cause d'une épidémie de grippe à la poste je n'ai pas reçu le coupon tant désiré à tant ... je tiens quand même à remercier Barbara pour sa grande rapidité d'envoi en dépannage puisque je ne trouvais le tissu nulle part dispo de suite !!

Bon je crois que c'est un mal pour un bien puisque je n'avais aucune idée de comment surteinté l'affaire ! Heureusement Mademoiselle K a eu la bonne idée de nous filer sa recette, du coup le coupon à peine arrivé dans la BAL qu'il était en train de tremper dans la marmitte ;)

Pour la recette c'est celle de Mademoiselle K que voici :

Recette de sorcière: dans une marmitte faire bouillir 5 litres d'eau & mettre à infuser l'équivalent de 5 bonnes cuillères à café de thé noir - là du thé de noêl de chez Mariage frères car je n'avais plus que ça, ou comment faire du liberty de luxe! - une fois l'eau bien foncée, y tremper le tissu bien déplié ( ici 1.5m) & remuer avec une cuillère en bois. Laisser le temps nécessaire à l'obtention d'une couleur " tissu jaune vieilli dans l'armoire de la grand-mère", disons une bonne dizaine de minutes. Faire sécher.

J'ai donc pu enfin la coudre ...

Le modèle d'origine de chez Bonpoint

Défi 13 Bonpoint

 

Et ma version

DSC_0127

 

Apolline sans volants 6 ans- Citronille

Betsy vert surteinté au thé noir

DSC_0128

DSC_0028

DSC_0068

DSC_0083

Trés accordé au cheval à bascule du jardin ;)

DSC_0100

DSC_0116

Avec le cardigan qui lui était déstiné !

Bon pour sur je vais continuer dans ma lancer pour la garde robe printemps/été de mes loulous !!!

 

Publicité
Commentaires
S
mais on ne voit pas la différence !!!
A
superbe! j'adore!
L
jolie copie, bravo M'dame ;-) bises et douce soirée...
M
magnifique <3 Que j'aime toujours autant Apolline et encore plus dans ce beau liberty surteinté
B
je découvre ton blog sympa ton univers!!
Newsletter
Publicité
Publicité